EMPLACEMENT
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Relevant du Directeur – Ventes et Service à la Clientèle, Centre et Ouest du Canada, le Gestionnaire des Ventes sera responsable de prospecter de nouveaux clients afin de leur offrir des services et des solutions de logistique/transport de marchandises à valeur ajoutée.
- Responsable d'atteindre les objectifs globaux de vente et de marge établis pour l'équipe de vente d'OEC Vancouver
- Diriger, encadrer et superviser le service des ventes d'OEC Vancouver en assurant un haut niveau de productivité et de performance
- Grâce à des réunions hebdomadaires, fournir à la haute direction des mises à jour sur les progrès de la performance de l'équipe de vente de Vancouver, en identifiant l'état des objectifs de vente, la performance de chaque représentant commercial et le pipeline global
- Planifier des séances de rétroaction hebdomadaires/mensuelles 1 sur 1 avec les représentants commerciaux pour examiner les performances, le pipeline et identifier les problèmes empêchant des performances optimales
- Motiver l'équipe de vente grâce à des pratiques de gestion innovantes telles que des concours et des campagnes de vente
- Élaborer un plan d'affaires des ventes OEC Vancouver et fournir au gestionnaire principal des rapports exécutifs sur le suivi du pipeline, des objectifs et des résultats
- Responsable de la croissance de la force de vente en alignement avec les objectifs et les cibles de vente de l'entreprise
- Vendre activement tous les produits et services OEC aux comptes nouveaux et existants, en répondant / dépassant les besoins du marché
- Diriger et coordonner la préparation de tous les documents et analyses pour les principaux appels d'offres OEC
- Travailler avec le directeur pour fournir une formation et un encadrement réguliers à tout le personnel de vente sur les produits et services de la société
- Effectuer des activités régulières de veille économique sur le marché et informer la Société sur les conditions du marché, les tendances et les activités des concurrents
- Développer et mettre à jour les présentations de vente par verticale pour vendre efficacement les produits et services d'OEC
- Recommander à la haute direction tout besoin de formation spécifique pour améliorer les techniques de vente et augmenter les appels de vente productifs
- Signaler rapidement toute plainte d'un client et aider l'équipe du service client à apporter une résolution diligente et satisfaisante à tout litige ou problème d'insatisfaction
- S'engager dans des activités de divertissement et de promotion régulières pour augmenter la part de marché de l'entreprise auprès des clients existants et potentiels dans le cadre des réglementations des politiques d'entreprise
- Signaler immédiatement à la haute direction toute dérogation aux politiques de l'entreprise et/ou tout problème entraînant une responsabilité éventuelle importante pour l'entreprise
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PROFIL DES COMPÉTENCES ET DE L'EXPÉRIENCE REQUISES
- Un minimum de 5 ans d'expérience dans la vente de fret international
- 2-3 ans d'expérience dans la gestion d'une équipe de vente
- Excellente connaissance de la logistique, y compris l'importation/exportation aérienne, l'importation/exportation maritime et les services d'entreposage et de distribution
-Expérience antérieure dans la contribution aux demandes de prix des clients
Capacité à appliquer des méthodes de prospection efficaces pour le développement de la clientèle
- Compétences élevées en exécution avec MS Office, y compris Excel, Word, PowerPoint, Teams et expérience avec un CMS (système de gestion client)
- Solides compétences en communication et en négociation
- Solides compétences en vente
- Enthousiaste et axé sur les résultats
- Solides compétences organisationnelles
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PROCÉDURE DE CANDIDATURE
Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à :
Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247