La Chine renforce ses mesures de contrôle de la qualité des fournitures médicales

  • La Chine renforce ses mesures de contrôle de la qualité des fournitures médicales

    La demande mondiale des fabricants chinois pour des produits médicaux et des équipements de protection liés au Covid-19 augmente quotidiennement. Avec cette demande accrue, la Chine a imposé des normes de contrôle de la qualité pour garantir l’intégrité des produits qui sont exportés, dans le but d’empêcher les produits non conformes d’infiltrer la chaîne d’approvisionnement médicale.
    Les normes requises sont mises à jour par le GACC (Administration générale des douanes de la République populaire de Chine) lorsque le gouvernement le juge nécessaire, ce qui rend difficile pour certaines usines de se conformer en temps opportun aux exigences plus strictes. Nous demandons donc instamment à tous les importateurs de fournitures médicales et de protection de communiquer immédiatement avec leurs fournisseurs pour s’assurer que, si leurs produits sont classés conformément à la nouvelle réglementation, ils satisfont aux nouvelles exigences du GACC d’avoir un certificat d’inspection des marchandises (CIQ). Cela évitera les retards imposés par les douanes chinoises au moment du départ. Les inspections des cargaisons de ces produits au moment du dédouanement en Chine étaient devenues plus fréquentes et devraient augmenter considérablement en vertu des nouvelles réglementations.
    Il est également important de s’assurer que ces fournitures sont conformes aux exigences des douanes nord-américaines pour éviter les retards et les inspections au moment du dédouanement à l’arrivée.
    La réglementation a évolué à un tel rythme qu’il devient difficile pour les fournisseurs de maintenir la conformité. Il est essentiel de travailler avec vos usines pour vérifier auprès de leurs courtiers en douane chinois que leurs documents répondent aux exigences les plus récentes. Nous recommandons fortement une livraison anticipée par les usines aux facilités d’exportation car les dédouanements prennent désormais plus de temps, en particulier en cas d’inspection douanière.
    Vous pouvez vous référer au lien du GACC pour votre référence.

    Comments are closed.