Our Story

Conformité


En raison des environnements réglementaires et commerciaux de plus en plus complexes partout dans le monde, les problèmes de conformité constituent une préoccupation importante pour les gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement. Groupe OEC s’est engagé à maintenir les plus hautes normes réglementaires de l’industrie. C’est pourquoi, grâce notre réseau mondial, nous nous efforçons d’être les premiers à adopter les nouvelles initiatives gouvernementales et les programmes de conformité tels que le Programme de partenaire en protection (PEP), le Programme de sûreté du fret aérien de Transports Canada (ACS), le Programme du partenariat douanes-commerce contre le terrorisme (C-TPAT), le programme d’opérateur économique agréé (OEA) ainsi que le programme de la Transported Asset Protection Association (TAPA).  
 
Nos professionnels de la chaîne d’approvisionnement participent aux comités de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) qui sont chargés de la refonte des processus de manifestes électroniques, de la sécurité intérieure et de la gouvernance auprès du ministre des Transports. Le groupe OEC est un membre de longue date de l’Association des transitaires internationaux canadiens (ATIC) et de l’Association du transport aérien international (IATA).

OEC assure l’entière conformité aux restrictions des produits ainsi qu’à la réglementation environnementale à l’échelle locale, régionale et nationale. Nous demeurons à l’affût des développements en matière de réglementation d’importation et d’exportation, des tendances réglementaires prévues, des Incoterms, des politiques étrangères concernant les sanctions et les embargos ainsi que des plus récentes structures tarifaires.