Carrières


Groupe OEC est un expéditeur transitaire international de premier plan et prestataire international de services de logistique. Nous sommes actuellement à la recherche de personnes dynamiques, motivées et démontrant un bon esprit d’équipe, qui visent l’excellence et qui désirent relever des défis stimulants et enrichissants. Groupe OEC est un employeur équitable.

Postes recherchés

  • REPRÉSENTANT DU SERVICE À LA CLIENTÈLE

    RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
    ·       Collaborer étroitement avec l’équipe de ventes afin d’acquérir et de fidéliser les
            clients
    ·       Entretenir et améliorer les relations clients
    ·       Effectuer des appels de suivi régulièrement pour les devis proposés actualisés 
    ·       Suivi de clients potentiels
    ·       Travailler activement et systématiquement à promouvoir tous les produits et services de l’entreprise
    ·       Assister dans l’amélioration du programme de ventes, de produits, et des services de l’entreprise
    ·       Répondre aux demandes de renseignements formulés par les clients en ce qui concerne les solutions de chaîne logistique disponibles  
    ·       Noter et régler les plaintes ou les transmettre au département respectif 
    ·       Actualiser et entretenir les profils clients
    ·       Préparer en temps opportun des rapports sur les appels de vente pour la gestion en utilisant le logiciel CMS de OEC
     
    COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES
    ·       De solides compétences en communication
    ·       De fortes habiletés de persuasion
    ·       Enthousiaste et axé sur les résultats 
    ·       Capacité de mettre en œuvre des méthodes de prospection efficaces pour le développement de la clientèle
    ·       Bon sens de l’organisation
    ·       Connaissance des programmes Windows: connaissance générale de l’informatique y compris Lotus Notes, Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle)  
    ·       Doit être prêt à apprendre et à s’épanouir dans ce poste
     
    Ce poste est établi pour quelqu’un à la recherché d’une carrière et non d’un emploi. C’est un tremplin vers plusieurs autres occasions au sein d’une entreprise croissante dans un marché mondial prospère.
     
    PROCÉDURE DE POSTULATION
    Les candidats qualifiés doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à :

    Ressources humaines
    725 Montée de Liesse
    Saint Laurent, Québec, Canada
    H4T 1P5
    Courriel: humanresources@oecgroup.ca
  • CHARGÉ DE COMPTE

    EMPLACEMENTS

    • Montréal
    • Toronto
    • Vancouver
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    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

    - Contribuer à l’expansion de l’entreprise par l’acquisition de nouveaux comptes clients
    - Effectuer des appels de vente et des visites chez les clients (comptes actuels et potentiels).
    - Établir des relations solides avec les décideurs des clients actuels et potentiels
    - Soutenir le processus de vente et les initiatives de développement des comptes clients qui lui sont confiés.
    - Participer à des activités promotionnelles et de divertissement avec les clients actuels et potentiels de l’entreprise, et ce, conformément aux politiques de l’entreprise.
    - Promouvoir activement et de manière cohérente l’ensemble des produits et services de l’entreprise.
    - Obtenir des renseignements sur la satisfaction de la clientèle relativement aux comptes clients confiés et signaler rapidement toute insatisfaction ou différend.
    - Participer activement à la résolution satisfaisante de tout différend et toute préoccupation soulevés par les clients.
    - Réaliser des activités de veille économique dans différents secteurs du marché
    - Rédiger en temps opportun des rapports utiles sur les ventes à l’intention de la direction en utilisant le logiciel de gestion de la clientèle d’OEC

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    EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

    - Excellente connaissance des produits et de l’industrie (importation et exportation par voies aériennes ou maritimes).
    - Capacité à appliquer des méthodes efficaces de prospection aux fins de développement de la clientèle.
    - Connaissance des logiciels de Windows y compris Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle) est requis.
    - Solides aptitudes en communication.
    - Solides compétences en techniques de vente.
    - Capacités de persuasion avérées
    - Dynamisme et attitude orientée vers les résultats
    - Solides compétences organisationnelles.
    - Disposition à apprendre et à développer ses compétences au sein de l’entreprise.
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    PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI
    Ce poste s’adresse à une personne aspirant à une carrière et non à un simple emploi; il s’inscrit dans un cheminement de carrière offrant de multiples possibilités au sein d’une entreprise en constante expansion dans un secteur florissant à l’échelle internationale.  Les candidat qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d'une lettre de présentation, à l'adresse suivante:  
     
    Ressources humaines
    725, Montée de Liesse
    Saint-Laurent (Québec) Canada
    H4T 1P5
    Télécopieur  514 905-1247
    Courriel : humanresources@oecgroup.ca
  • COORDONNATEUR D’IMPORTATIONS MARITIMES

    EMPLACEMENTS

    • Montréal
    • Toronto
    • Vancouver
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    RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
    - Gérer les dossiers d’importation par voies maritimes.
    - Planifier et organiser les modalités d’expédition.
    - Vérification du connaissement original et des exigences de paiement avant l’expédition.
    - Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
    (clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
    - Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
    - Effectuer les réservations de frets auprès des sociétés de transport.
    - Garantir la facturation de l’entreposage et des surestaries pour les
    comptes approuvés.
    - Assurer l’approbation des factures des fournisseurs et vérifier la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
    - Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
    - Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
    - Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
    - Accomplir d’autres tâches et fonctions confiés de temps à autre.
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    EXIGENCES DU POSTE

    - Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire auprès d’une organisation internationale de fret.
    - Aptitudes reconnues en relations humaines.
    - Bonnes aptitudes de communication et personnalité orientée vers le service à la clientèle.
    - Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
    - Bonnes compétences en informatique.
    - Capacité à travailler sous pression.
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    PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

    Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

    Ressources humaines
    725, Montée de Liesse
    Saint-Laurent, Québec, Canada
    H4T 1P5
    Télécopieur : 514 905-1247
  • COORDONATEUR DE L’EXPORTATION MARITIME ET AÉRIENNE

    EMPLACEMENTS

    • Montréal
    • Toronto
    • Vancouver
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    RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

    - Gérer les exportations par voies maritimes et aériennes.
    - Effectuer les réservations de fret et négocier des taux ad hoc avec les transporteurs.
    - Planifier et organiser la cueillette des expéditions.
    - Vérifier la conformité de tous les documents lors de la préparation des envois.
    - Construire et entretenir de bonnes relations avec les transporteurs.
    - Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
    (clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
    - Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
    - Suivre et repérer les envois jusqu’à leur destination finale.
    - Gérer la facturation des expéditions de façon précise et en temps opportun.
    - Vérifier la conformité et l’approbation des factures des fournisseurs en temps opportun.
    - Vérifier la conformité et l’approbation de la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
    - Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
    - Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
    - Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
     
    EXIGENCES DU POSTE :
    - Bonne connaissance de l’industrie d’exportation et de sa réglementation.
    - Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le secteur de l’exportation par voies aériennes et maritimes à l’échelle internationale.
    - Bonnes aptitudes en communication.
    - Aptitudes reconnues en relations humaines.
    - Aptitude à gérer des situations d’urgence de manière efficace.
    - Aptitude à prendre des décisions et à résoudre des problèmes.
    - Solides aptitudes en gestion du temps.
    - Capacité à examiner les procédures et à cibler des secteurs à améliorer.
    - Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
    - Capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.
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    PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

    Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

    Ressources humaines
    725, Montée de Liesse
    Saint-Laurent, Québec, Canada
    H4T 1P5
    Télécopieur : 514 905-1247
    Courriel : humanresources@oecgroup.ca
  • COORDONNATEUR D'IMPORTATIONS AÉRIENNES

    EMPLACEMENTS
    • Montréal
    • Toronto
    • Vancouver
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    RESPONSABILITÉS
    • Traiter les commandes des clients, effectuer les achats des services de transport, fournir un soutien logistique.
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    COMPÉTENCES
    • Connaissance exhaustive de tous les services de transport aérien de l’Asie
    • Excellentes aptitudes en communication
    • Connaissances des processus de traitement, d’approbation, de facturation et de tarification
    • Bonnes aptitudes en communication et orienté vers le service à la clientèle
    • Connaissance de l’informatique
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    LANGUES PARLÉES ET ÉCRITES
    • Français et anglais
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    PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

    Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

    Ressources humaines
    725, Montée de Liesse
    Saint-Laurent,Québec, Canada
    H4T 1P5
    Télécopieur : 514 905-1247
    Courriel : humanresources@oecgroup.ca