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L'OEC est en expansion.

Nous acceptons des candidatures dans les domaines de la logistique, de l'informatique, de la vente, de l'administration et de l'entreposage. Envoyez votre C.V. et votre lettre de motivation à humanresources@oecgroup.ca pour être considéré pour de prochaines opportunités.

PROCÉDURE DE POSTULATION

Les candidats qualifiés doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à :

Ressources humaines
725 Montée de Liesse
Saint-Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Courriel: humanresources@oecgroup.ca

Currently Hiring


RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  •        Collaborer étroitement avec l’équipe de ventes afin d’acquérir et de fidéliser   les  clients
  •        Entretenir et améliorer les relations clients
  •        Effectuer des appels de suivi régulièrement pour les devis proposés actualisés 
  •        Suivi de clients potentiels
  •        Travailler activement et systématiquement à promouvoir tous les produits et services de l’entreprise
  •        Assister dans l’amélioration du programme de ventes, de produits, et des services de l’entreprise
  •        Répondre aux demandes de renseignements formulés par les clients en ce qui concerne les solutions de chaîne logistique disponibles  
  •        Noter et régler les plaintes ou les transmettre au département respectif 
  •        Actualiser et entretenir les profils clients
  •        Préparer en temps opportun des rapports sur les appels de vente pour la gestion en utilisant le logiciel CMS de OEC
 
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES

  •        De solides compétences en communication
  •        De fortes habiletés de persuasion
  •        Enthousiaste et axé sur les résultats 
  •        Capacité de mettre en œuvre des méthodes de prospection efficaces pour le développement de la clientèle
  •        Bon sens de l’organisation
  •        Connaissance des programmes Windows: connaissance générale de l’informatique y compris Lotus Notes, Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle)  
  •        Doit être prêt à apprendre et à s’épanouir dans ce poste
 
Ce poste est établi pour quelqu’un à la recherché d’une carrière et non d’un emploi. C’est un tremplin vers plusieurs autres occasions au sein d’une entreprise croissante dans un marché mondial prospère.
 
PROCÉDURE DE POSTULATION

Les candidats qualifiés doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à :

Ressources humaines
725 Montée de Liesse
Saint Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Courriel: humanresources@oecgroup.ca

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

- Contribuer à l’expansion de l’entreprise par l’acquisition de nouveaux comptes clients
- Effectuer des appels de vente et des visites chez les clients (comptes actuels et potentiels).
- Établir des relations solides avec les décideurs des clients actuels et potentiels
- Soutenir le processus de vente et les initiatives de développement des comptes clients qui lui sont confiés.
- Participer à des activités promotionnelles et de divertissement avec les clients actuels et potentiels de l’entreprise, et ce, conformément aux politiques de l’entreprise.
- Promouvoir activement et de manière cohérente l’ensemble des produits et services de l’entreprise.
- Obtenir des renseignements sur la satisfaction de la clientèle relativement aux comptes clients confiés et signaler rapidement toute insatisfaction ou différend.
- Participer activement à la résolution satisfaisante de tout différend et toute préoccupation soulevés par les clients.
- Réaliser des activités de veille économique dans différents secteurs du marché
- Rédiger en temps opportun des rapports utiles sur les ventes à l’intention de la direction en utilisant le logiciel de gestion de la clientèle d’OEC

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EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

- Excellente connaissance des produits et de l’industrie (importation et exportation par voies aériennes ou maritimes).
- Capacité à appliquer des méthodes efficaces de prospection aux fins de développement de la clientèle.
- Connaissance des logiciels de Windows y compris Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle) est requis.
- Solides aptitudes en communication.
- Solides compétences en techniques de vente.
- Capacités de persuasion avérées
- Dynamisme et attitude orientée vers les résultats
- Solides compétences organisationnelles.
- Disposition à apprendre et à développer ses compétences au sein de l’entreprise.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI
Ce poste s’adresse à une personne aspirant à une carrière et non à un simple emploi; il s’inscrit dans un cheminement de carrière offrant de multiples possibilités au sein d’une entreprise en constante expansion dans un secteur florissant à l’échelle internationale.  Les candidat qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d'une lettre de présentation, à l'adresse suivante:  
 
Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent (Québec) Canada
H4T 1P5
Télécopieur  514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la direction du Directeur des opérations, le responsable des importations de fret maritime sera responsable des opérations de transport maritime et des relations entre les transporteurs maritimes. Pour soutenir la croissance phénoménale d'OEC, ses tâches comprendront:

  • Organiser, planifier, contrôler et superviser les opérations et activités d'importation de fret maritime
  • Embaucher, former, coacher et superviser les employés
  • Veiller au respect des délais, à la qualité, à la conformité et au contrôle du flux de production ministériel des dossiers d'expédition, du traitement et de la clôture; y compris la facturation, les envois de fonds des filiales étrangères, les approbations des factures des fournisseurs et les processus de clôture mensuelle
  • Améliorer l'efficacité interne des systèmes et des processus, l'assistance à la clientèle, la rentabilité et la productivité
  • Résoudre les problèmes opérationnels internes de manière diligente et efficace afin de prévenir les défaillances du service et / ou le mécontentement des clients
  • Effectuer des appels réguliers et des visites chez les clients existants pour entretenir et développer des relations d’affaires harmonieuses et s’informer de la satisfaction des clients à l’égard des produits / services d’importations maritimes et des nouveaux clients afin de développer de nouvelles activités
  • Assistance à la société dans la préparation de RFQ et la présentation des ventes aux grands comptes
  • Soutenir les efforts des équipes de vente dans la sollicitation des ventes et le développement des comptes majeurs
  • Jouer un rôle de premier plan dans la négociation des contrats des transporteurs maritimes
  • Gérer de manière stratégique l’attribution d’espace de la société aux transporteurs
  • Négocier, sur demande, les taux de rendement et les prix des marchandises pour les grands comptes
  • Effectuer des activités régulières de mise en réseau (visites, appels et activités de divertissement) avec les principaux représentants des transporteurs maritimes, ferroviaires et routiers, afin de développer et de maintenir des relations solides entre transporteurs aériens existants et nouveaux.
  • Mener régulièrement des activités d’intelligence d’affaires sur le marché et tenir la société informée des conditions du marché, des tendances et des activités des concurrents sur les marchés océaniques.
  • Élargir la sélection des transporteurs maritimes afin d'offrir davantage d'opportunités à la société, conformément aux objectifs de la direction et aux stratégies autorisées
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PROFIL DES BESOINS DE COMPÉTENCES ET D'EXPÉRIENCES

  • 3 ans et plus d'expérience dans un rôle similaire
  • Plus de 7 ans d'expérience dans les opérations d'importation d'océan
  • Diplôme universitaire, préféré
  • Solides compétences en organisation, en planification, en prise de décision et en résolution de problèmes
  • Solides compétences en leadership et en travail d'équipe
  • Aptitudes à la négociation, à la résolution de conflicts et à la gestion des personnes
  • Expérience dans le développement des employés
  • Haut niveau de communication écrite et orale
  • Capacité à développer et entretenir des relations solides
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PROCÉDURE DE DEMANDE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
- Gérer les dossiers d’importation par voies maritimes.
- Planifier et organiser les modalités d’expédition.
- Vérification du connaissement original et des exigences de paiement avant l’expédition.
- Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
(clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
- Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
- Effectuer les réservations de frets auprès des sociétés de transport.
- Garantir la facturation de l’entreposage et des surestaries pour les
comptes approuvés.
- Assurer l’approbation des factures des fournisseurs et vérifier la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
- Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
- Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
- Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
- Accomplir d’autres tâches et fonctions confiés de temps à autre.
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EXIGENCES DU POSTE

- Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire auprès d’une organisation internationale de fret.
- Aptitudes reconnues en relations humaines.
- Bonnes aptitudes de communication et personnalité orientée vers le service à la clientèle.
- Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
- Bonnes compétences en informatique.
- Capacité à travailler sous pression.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

- Gérer les exportations par voies maritimes et aériennes.
- Effectuer les réservations de fret et négocier des taux ad hoc avec les transporteurs.
- Planifier et organiser la cueillette des expéditions.
- Vérifier la conformité de tous les documents lors de la préparation des envois.
- Construire et entretenir de bonnes relations avec les transporteurs.
- Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
(clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
- Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
- Suivre et repérer les envois jusqu’à leur destination finale.
- Gérer la facturation des expéditions de façon précise et en temps opportun.
- Vérifier la conformité et l’approbation des factures des fournisseurs en temps opportun.
- Vérifier la conformité et l’approbation de la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
- Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
- Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
- Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
 
EXIGENCES DU POSTE :
- Bonne connaissance de l’industrie d’exportation et de sa réglementation.
- Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le secteur de l’exportation par voies aériennes et maritimes à l’échelle internationale.
- Bonnes aptitudes en communication.
- Aptitudes reconnues en relations humaines.
- Aptitude à gérer des situations d’urgence de manière efficace.
- Aptitude à prendre des décisions et à résoudre des problèmes.
- Solides aptitudes en gestion du temps.
- Capacité à examiner les procédures et à cibler des secteurs à améliorer.
- Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
- Capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENTS
  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS
  • Traiter les commandes des clients, effectuer les achats des services de transport, fournir un soutien logistique.
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COMPÉTENCES
  • Connaissance exhaustive de tous les services de transport aérien de l’Asie
  • Excellentes aptitudes en communication
  • Connaissances des processus de traitement, d’approbation, de facturation et de tarification
  • Bonnes aptitudes en communication et orienté vers le service à la clientèle
  • Connaissance de l’informatique
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LANGUES PARLÉES ET ÉCRITES
  • Français et anglais
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent,Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Suivre et tracer les envois par voie aérienne, maritime et camionnage en ligne et les suivre dans les meilleurs délais avec vos partenaires étrangers et toutes les parties prenantes, et mettre à jour les systèmes en conséquence
  • Préparer, vérifier et contrôler la documentation de toutes les réservations internationales
  • Préparation des déclarations d'exportation
  • Communiquer efficacement avec des partenaires étrangers et assurer un suivi approprié des envois
  • Vérification de la conformité de tous les documents au moment de la préparation de l'expédition
  • Bâtir et entretenir de bonnes relations avec des partenaires, des clients et des collègues à l'étranger
  • Lire, surveiller et répondre rapidement aux communications entrantes spécifiques (clients et autres partenaires commerciaux - nationaux et étrangers)
  • Facturation ponctuelle et précise
  • Fournir une assistance en cas de besoin pour améliorer les produits et services
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PROFIL DES BESOINS DE COMPÉTENCES ET D'EXPÉRIENCES

  • Un minimum de 1 à 3 ans d'expérience de la coordination en transit (import / export aérien et maritime)
  • Excellente connaissance de Microsoft Office, Excel en particulier, POM, Emails essentiels
  • Bilingue (français et anglais)
  • De solides compétences en communication
  • Compétences relationnelles
  • Forte aptitude à la gestion du temps
  • Capacité à établir des priorités et à organiser la charge de travail assignée de manière efficace
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et rapide
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PROCÉDURE DE DEMANDE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  •        Collaborer étroitement avec l’équipe de ventes afin d’acquérir et de fidéliser   les  clients
  •        Entretenir et améliorer les relations clients
  •        Effectuer des appels de suivi régulièrement pour les devis proposés actualisés 
  •        Suivi de clients potentiels
  •        Travailler activement et systématiquement à promouvoir tous les produits et services de l’entreprise
  •        Assister dans l’amélioration du programme de ventes, de produits, et des services de l’entreprise
  •        Répondre aux demandes de renseignements formulés par les clients en ce qui concerne les solutions de chaîne logistique disponibles  
  •        Noter et régler les plaintes ou les transmettre au département respectif 
  •        Actualiser et entretenir les profils clients
  •        Préparer en temps opportun des rapports sur les appels de vente pour la gestion en utilisant le logiciel CMS de OEC
 
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES

  •        De solides compétences en communication
  •        De fortes habiletés de persuasion
  •        Enthousiaste et axé sur les résultats 
  •        Capacité de mettre en œuvre des méthodes de prospection efficaces pour le développement de la clientèle
  •        Bon sens de l’organisation
  •        Connaissance des programmes Windows: connaissance générale de l’informatique y compris Lotus Notes, Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle)  
  •        Doit être prêt à apprendre et à s’épanouir dans ce poste
 
Ce poste est établi pour quelqu’un à la recherché d’une carrière et non d’un emploi. C’est un tremplin vers plusieurs autres occasions au sein d’une entreprise croissante dans un marché mondial prospère.
 
PROCÉDURE DE POSTULATION

Les candidats qualifiés doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à :

Ressources humaines
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Saint Laurent, Québec, Canada
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Courriel: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
  • Toronto
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la direction du responsable informatique, l'analyste programmeur travaillera au sein de l'équipe de développement informatique tout en travaillant de façon autonome principalement dans le développement d'applications web.NET.

  • Développer des logiciels dans le cadre d'un projet, tout en assurant l'alignement sur la configuration actuelle et en développement
  • Préparer les documents de conception technique et de spécifications
  • Créer des instructions de mise en œuvre et prendre en charge les déploiements d'applications
  • Effectuer la conception et les examens de conformité par les pairs, y compris les tests individuels et en équipe
  • Gérer les problèmes techniques et le travail des autres développeurs
  • Travailler avec l'équipe informatique pour examiner les problèmes, définir et tester les solutions
  • Exercer son leadership grâce à des connaissances techniques et de domaines supérieurs
  • Participer à l'élaboration de la structure et de la conception architecturale
  • Évaluer et présenter de nouveaux outils et techniques à l'équipe de développement
  • Faire preuve d’une approche dynamique pour trouver des solutions et gérer les problèmes
  • Identifier de manière proactive les domaines à améliorer, chercher des solutions et faire des recommandations
  • Rester à la fine pointe des technologies de développement, actuelles et futures
  • Autres tâches connexes
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PROFIL DES BESOINS DE COMPÉTENCES ET D'EXPÉRIENCES

  • Diplôme en informatique ou autre discipline pertinente
  • Minimum de 3 ans d'expérience en développement d'applications logicielles
  • Plus de 3 ans d'expérience avec SQL Server 2008 et plus, ADO.NET
  • Plus de 3 ans d'expérience dans le développement d'applications d'entreprise basées sur le Web
  • 3+ ans de développement dans l'environnement .NET 3.5+ et Web Services
  • 3+ ans avec les techniques de déploiement ASP.NET
  • Langues : VB.NET, C#, SQL/T-SQL, JavaScript, HTML, XML
  • Expérience tirant parti des méthodologies, des modèles et des pratiques de conception les plus populaires
  • Solide connaissance du cycle de vie du développement logiciel et des modèles courants (agiles, itératifs, en cascade, etc.), ainsi que des meilleures pratiques logicielles, y compris le contrôle du code source, la collecte des exigences et les tests unitaires.
  • Expérience dans les applications d'entreprise mobiles, un atout
  • Test et documentation
  • L'amélioration continue et l'esprit d'apprentissage continu
  • Degré élevé d'autonomie et d'aptitudes à la résolution de problèmes
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PROCÉDURE DE DEMANDE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
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EMPLACEMENT
  • Montréal 
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relevant du Gestionnaire, Technologies de l’Information, le programmeur analyste EDI  aura les fonctions principales suivantes : 

- Apporter des solutions techniques aux applications existantes et nouvelles liées à l’EDI.
- Soutien principal pour les demandes et requêtes liées à l’EDI.
- Développer et gérer tous les aspects du système EDI, nouvelles transactions incluses.
- Analyser et programmer les requêtes EDI en lien avec le système de gestion informatique ainsi que les processus d’intégration de système
- Identifier des améliorations potentielles EDI et effectuer les changements nécessaires
- Collaborer à l’interne avec les utilisateurs du groupe et à l’externe avec les clients.
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COMPÉTENCES ET EXIGENCES REQUISES

- Diplôme Universitaire combinée à une expérience de 3 ans minimum avec les systèmes EDI, ou DEC plus 5 ans minimum d’expérience avec les systèmes EDI.
- Utilisateur expérimenté de MS-SQL.
- Connaissance de la technologie web service.
- Expérience préalable et prouvée en documentation des processus EDI.
- Connaissances requises des différents formats de messages (EDIFACT, Flat Files, XML, Etc.)
- Connaissances requises des différents mécanismes de transmission EDI (VAN, FTP, End-to End versus Point-to-Point.)
- Bonnes aptitudes en communication
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PROCÉDURE DE DEMANDE D’EMPLOI

Les candidat(e)s qualifié(e)s doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources Humaines 
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Saint Laurent,  Québec, Canada
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EMPLACEMENT
  • Toronto
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relevant du vice-président aux opérations, le gestionnaire régional assume les principales responsabilités suivantes:

  • Responsable de la planification, de la supervision et du contrôle de toutes les opérations
  • Responsable de l'atteinte des objectifs corporatifs et du budget de la station
  • Responsable de l'application des politiques de l'entreprise et de la conformité aux procédures établies de l'entreprise, parmi tout le personnel de la centrale
  • Responsable de l'amélioration continue du rendement financier de la centrale et du maintien de saines pratiques commerciales
  • Responsable de la promotion de la culture d'entreprise et de la philosophie de service à la clientèle d'OEC auprès de tout le personnel de la station
  • Élaborer, mettre en œuvre et harmoniser des stratégies de vente efficaces visant à améliorer la pénétration du marché, la visibilité commerciale et le positionnement de la station
  • Exercer un rôle de leadership qui apportera un haut niveau de productivité, de performance et de moral parmi tout le personnel de l'équipe des ventes et des opérations de la station
  • Effectuer des activités régulières de veille économique sur le marché et informer la Société sur les conditions et les tendances du marché de la station, y compris les activités des concurrents
  • Responsable de résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et de mettre en œuvre des mesures pour éviter qu'elles ne se reproduisent et ne se reproduisent
  • Responsable de résoudre les problèmes internes et opérationnels de la station d'une manière diligente et efficace afin de prévenir les défaillances de service et/ou l'insatisfaction des clients
  • Améliorer de façon continue les systèmes et procédures internes de la station afin de favoriser le service à la clientèle et l'efficacité/productivité opérationnelle
  • Responsable de la supervision et du rendement de tous les employés de la centrale, y compris le maintien d'une discipline de travail appropriée qui favorise la productivité et le moral des employés
  • S'assurer que le rendement de l'employé est évalué chaque année et que cette information est conservée dans les dossiers de l'employé
  • Fournir une formation adéquate et continue à tout le personnel de la centrale afin d'assurer un niveau élevé de rendement et une qualité constante du travail
  • Contribuer au maintien d'un environnement d'affaires conforme à l'objectif d'entreprise de l'OEC qui consiste à appliquer les meilleures pratiques de gestion
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PROFIL DES BESOINS DE COMPÉTENCES ET D'EXPÉRIENCES

  • 3+ ans d'expérience dans un poste similaire
  • Plus de 8 ans d'expérience dans les opérations d'expédition de fret (océan/air, import/export)
  • Diplôme universitaire, de préférence
  • Solides compétences en matière d'organisation, de planification, de prise de décisions et de résolution de problèmes
  • Solides compétences en leadership et en travail d'équipe
  • Aptitudes à la négociation, à la résolution de conflits et à la gestion des personnes
  • Haut niveau de compétences en communication écrite et orale
  • Capacité d'établir et de maintenir des relations solides
  • Esprit d'amélioration continue
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PROCÉDURE DE DEMANDE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relevant du Gestionnaire des TI, l'architecte de système sera chargé d'assurer un leadership solide et pratique en matière d'architecture couvrant toutes les phases du processus de développement logiciel, de la recherche technologique à la conception, en passant par l'assurance qualité et l'intégration, jusqu'à la fin du projet (et les procédés connexes):

  • Exercer un leadership technologique sur les équipes de développement, en travaillant avec d'autres chefs d'équipe et en les aidant à guider l'exécution réussie de projets et de programmes logiciels dans une entreprise à croissance rapide
  • Développer et mettre à profit notre expertise dans le domaine des technologies et des systèmes essentiels à notre succès
  • Collaborer avec des partenaires de produits et des chefs de file technologiques afin d'élaborer et de tenir à jour une feuille de route technologique à long terme
  • Appliquer une capacité de développement logiciel pratique de niveau expert, y compris la capacité d'exécuter des tâches d'architecture, de conception, de codage et de test pour aider l'équipe de développement à produire des produits logiciels qui respectent ou dépassent les exigences, dans les délais prévus, avec des résultats de haute qualité
  • Communiquer efficacement la stratégie technologique de l'entreprise aux clients, aux partenaires, à la direction et aux employés
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PROFIL DES COMPÉTENCES ET DE L'EXPÉRIENCE REQUISES

  • Expérience éprouvée et antécédents dans l'atteinte de résultats d'affaires en tant qu'architecte logiciel
  • Comprend le processus complet de développement logiciel de bout en bout et la capacité de contribuer de façon pratique à ce développement
  • Connaissance technique approfondie des technologies et des normes logicielles actuelles et émergentes importantes
  • Excellentes aptitudes à l'écrit, à l'oral, à la communication et à la présentation
  • Une approche pragmatique avec la capacité de s'épanouir sous la pression d'un changement constant, d'un marché en évolution et de facteurs, critères ou objectifs changeants
  • Fortement préféré:
  • Expérience de travail avec des applications critiques (avec des exigences élevées en matière d'évolutivité et de disponibilité) utilisant l'infrastructure en Cloud
  • Expérience et expertise en développement de piles complètes (présentation, application et données)
  • Expérience antérieure avec de grands systèmes de données et de traitement de données
  • Connaissance de la chaîne d'approvisionnement
  • Formation/Expérience:
  • Baccalauréat en informatique, en ingénierie logicielle ou dans un domaine connexe
  • 5+ ans d'expérience en développement de logiciels et/ou en architecture logicielle
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PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. accompagné d'une lettre de présentation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Sous la direction du responsable TI, le développeur - Front End Angular sera responsable de la prise en charge des applications Web modernes, des systèmes de gestion de contenu et des API sur une plate-forme Cloud, tout en comprenant les exigences du client et leur traduction en nouvelles fonctionnalités d'application. Nous sommes à la recherche d'une personne qui peut écrire du code de haute qualité pour programmer des applications complètes dans les délais prévus:

  • Concevoir des prototypes créatifs selon un cahier des charges
  • Rédiger un code source de haute qualité pour programmer des applications complètes dans les délais impartis
  • Effectuer des tests unitaires et d'intégration avant le lancement
  • Effectuer des tests fonctionnels et non fonctionnels
  • Dépannage et débogage des applications
  • Évaluer les applications existantes pour reprogrammer, mettre à jour et ajouter de nouvelles fonctionnalités
  • Élaborer des documents techniques et des manuels pour représenter avec précision la conception et le code de l'application
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PROFIL DES COMPÉTENCES ET DE L'EXPÉRIENCE REQUISES

  • 2 - 5+ ans d'expérience en tant que développeur d'applications concevant et codant des programmes fonctionnels et des applications
  • BS/BA en informatique ou dans un domaine pertinent
  • Expérience dans la conception et la construction d'applications
  • Possibilité de programmer en Angulaire (5 et plus)
  • Possibilité de programmer en JavaScript
  • Connaissance de la programmation de divers systèmes d'exploitation et plates-formes à l'aide d'un outil de développement
  • Compréhension de la conception de logiciels et des principes de programmation
  • Un esprit d'équipe avec d'excellentes aptitudes à la communication
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes
  • Un grand souci du détail et de la gestion du temps
  • Précédemment travaillé avec des produits de contrôle de version comme TFS ou GIT
  • Expérience de travail avec Bootstrap
  • Collaborer avec les développeurs back-end pour déterminer des solutions qui s'intègrent facilement avec les API nouvelles et/ou existantes dans le front-end d'un site Web
  • Fortement préféré:
  • Expérience avec les API de gestion de contenu en nuage
  • Connaissance de la chaîne d'approvisionnement
  • Scrum Master certifié (CSM)
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PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. accompagné d'une lettre de présentation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Travaillant sous la direction du responsable TI, le développeur - Full Stack Angular et SQL sera responsable de la construction d'applications.NET (système) utilisant ASP.NET (C# de préférence, VB acceptable) y compris Entity Framework et Microsoft SQL de développement et de gestion (procédures stockées, SQL Server Integration Scripts (SSIS), développement API utilisant XML et JSON. Il est essentiel de s'engager à résoudre les problèmes en collaboration, à concevoir des produits sophistiqués et de qualité.

  • Traduire les grilles d'application et les cas d'utilisation en applications fonctionnelles
  • Concevoir, construire et maintenir un code efficace, réutilisable et fiable
  • Assurer la meilleure performance, qualité et réactivité possible des applications
  • Capable de gérer de nombreux aspects de l'application, y compris, mais sans s'y limiter, les performances, l'évolutivité, la sécurité et les tests
  • Solide expérience avec les logiciels de gestion de processus et de projets Agile/SCRUM, tels que JIRA
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PROFIL DES COMPÉTENCES ET DE L'EXPÉRIENCE REQUISES

  • 3-5 ans d'expérience dans le domaine du framework web.
  • 3 à 5 ans d'expérience avec les frameworks d'interface utilisateur JavaScript, tels que Angular 5 et plus
  • 3-5 ans d'expérience avec les frameworks d'applications web les plus populaires
  • 3 à 5 ans d'expérience dans le développement d'API Web utilisant les structures de données JSON et XML
  • Maîtrise du C# et/ou du VB.NET, avec une bonne connaissance de leurs écosystèmes
  • Bonne compréhension de la programmation orientée objet
  • Compétence pour écrire des bibliothèques réutilisables
  • Compréhension approfondie de Microsoft SQL Database ; SQL Server Integration Services (SSIS)
  • HTML 5 et Visual Studio
  • Expérience des applications multi-utilisateurs dans les langages de programmation standard
  • Excellentes compétences linguistiques à l'écrit et à l'oral
  • Expérience dans ASP.NET Core MVC 2
  • Expérience avec les API (publication et consommation)
  • Précédemment travaillé avec des produits de contrôle de version comme TFS ou GIT
  • Services Microsoft Azure
  • Microsoft SQL Azure
    Fortement préféré:
    Baccalauréat en informatique, en génie logiciel ou expérience équivalente
  • Expérience avec les API de gestion de contenu en Cloud
  • Connaissance de la chaîne d'approvisionnement
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PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. accompagné d'une lettre de présentation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Sous la direction du responsable TI, le testeur d'assurance qualité sera responsable de la conception, de la documentation et de l'exécution de nouveaux plans et cas de tests de fonctionnalités et de régression au sein de l'équipe de développement. Vous devrez comprendre la complexité des systèmes et faire preuve de compétences en matière d'essais fonctionnels, de débogage, d'analyse de problèmes et de surveillance afin de garantir la qualité des solutions logicielles que l'organisation est en train de développer.

  • Participation active aux plans de test, définition et amélioration des stratégies de test liées aux différentes fonctionnalités logicielles au sein d'une équipe pluridisciplinaire agile
  • Exécuter et rapporter de manière précise les différents cas de test pour aider à enquêter et à réparer tout défaut trouvé
  • Améliorer la fonction de test en développant de nouvelles stratégies pour détecter les défauts au début du processus
  • Maintenir un environnement de laboratoire et d'essai pour assurer l'exactitude de la testabilité
  • Évaluer et estimer l'effort de test et recommander toute nouvelle amélioration de la stratégie
  • Travailler en étroite collaboration avec les développeurs pour atteindre l'objectif commun de créer un logiciel de qualité
  • Partager les connaissances acquises grâce à la mise à jour régulière de notre documentation interne
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PROFIL DES COMPÉTENCES ET DE L'EXPÉRIENCE REQUISES

  • Excellentes aptitudes à la communication, tant écrite qu'orale
  • Excellente connaissance de l'environnement Microsoft Windows, des applications et services client-serveur personnalisés
  • Bonne compréhension du SDLC dans un environnement agile
  • Connaissance des stratégies et des techniques d'essai
  • Capacité de comprendre, d'analyser et de manipuler les fichiers journaux
  • Connaissance de la programmation orientée objet
  • Fortement préféré:
  • Diplôme collégial ou universitaire en génie informatique, en génie logiciel ou en informatique, ou dans un domaine connexe
  • Certification tests de logiciels
  • Connaissance de la chaîne d'approvisionnement
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PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. accompagné d'une lettre de présentation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca