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Postes Recherchés

Currently Hiring


EMPLACEMENT
  • Montréal 
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relevant du Gestionnaire, Technologies de l’Information, le programmeur analyste EDI  aura les fonctions principales suivantes : 

- Apporter des solutions techniques aux applications existantes et nouvelles liées à l’EDI.
- Soutien principal pour les demandes et requêtes liées à l’EDI.
- Développer et gérer tous les aspects du système EDI, nouvelles transactions incluses.
- Analyser et programmer les requêtes EDI en lien avec le système de gestion informatique ainsi que les processus d’intégration de système
- Identifier des améliorations potentielles EDI et effectuer les changements nécessaires
- Collaborer à l’interne avec les utilisateurs du groupe et à l’externe avec les clients.
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COMPÉTENCES ET EXIGENCES REQUISES

- Diplôme Universitaire combinée à une expérience de 3 ans minimum avec les systèmes EDI, ou DEC plus 5 ans minimum d’expérience avec les systèmes EDI.
- Utilisateur expérimenté de MS-SQL.
- Connaissance de la technologie web service.
- Expérience préalable et prouvée en documentation des processus EDI.
- Connaissances requises des différents formats de messages (EDIFACT, Flat Files, XML, Etc.)
- Connaissances requises des différents mécanismes de transmission EDI (VAN, FTP, End-to End versus Point-to-Point.)
- Bonnes aptitudes en communication
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PROCÉDURE DE DEMANDE D’EMPLOI

Les candidat(e)s qualifié(e)s doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montreal
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Relevant de la Gestionnaire de l’Import Aérien, le/la Superviseur(e), Import aérien est responsable des tâches principales suivantes:

  • Superviser les opérations et les employés de l’import aérien : assister la Gestionnaire, Import aérien dans les opérations liées à la planification, l’organisation, le contrôle, la formation et l’évaluation des employés
  • Recevoir et traiter les demandes des clients, éditer les soumissions
  • Répondre aux clients : fournir des soumissions de solutions logistiques, gérer les litiges et réclamations, promouvoir les ventes directes, négocier les tarifs (transporteurs et clients) remonter les cas problématiques des clients au gestionnaire.
  • Répondre aux réclamations des clients dans les temps, ou résoudre les problèmes internes liés aux opérations, prendre les précautions requises pour prévenir leur fréquence et récurrence
  • Contribuer à l’amélioration des produits et des services
  • Appliquer les politiques, veiller à ce que les équipes supervisées se conforment aux procédures établies
  • Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service
  • Autres tâches connexes
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COMPÉTENCES ET EXIGENCES REQUISES

  • Avoir au minimum cinq (5) ans d’expérience dans les opérations et la tarification en importation aérienne
  • Bonne connaissance de l’importation aérienne, des procédures et réglementations
  • Avoir une attitude orientée vers le service à la clientèle
  • Comprendre l’importance du travail en équipe et maintenir une atmosphère harmonieuse et collaborative avec ses supérieurs, collègues et membres des autres services
  • Personne méticuleuse et responsable
  • Compétences en supervision
  • Compétences de négociation et capacités à résoudre les problèmes
  • Aptitude à établir les priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace
  • Avoir de solides compétences avec MS Excel et les autres programmes de la Suite MS Office
  • Capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Capacité à communiquer tant à l’écrit qu’à l’oral en anglais comme en français
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PROCÉDURE DE DEMANDE D’EMPLOI

Les candidat(e)s qualifié(e)s doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.caSUPERVISEUR(E), IMPORT AÉRIEN

EMPLACEMENT
  • Montréal 
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relevant du Gestionnaire, TI, l’analyste-programmeur principal travaillera à la fois au sein de l’équipe de développement TI et de façon autonome sur le développement de l’application .NET.
 
  • Développer un logiciel dans le cadre d’un projet tout en assurant l’harmonisation avec l’architecture actuelle et celle en développement;  
  • Préparer la conception technique et les documents de spécification;
  • Créer des consignes de mise en œuvre et supporter le déploiement d’applications;
  • Mener des évaluations conceptuelles et des évaluations par les pairs y compris des examens individuels et d’équipe;
  • Gérer les difficultés techniques et le travail d’autres réalisateurs;
  • Travailler avec l’équipe TI pour étudier les problèmes, élaborer et tester une solution;
  • Faire preuve de leadership par une connaissance technique et une connaissance supérieure du domaine;
  • Participer au développement du cadre architectural et de la conception;
  • Évaluer et introduire de nouveaux outils et de nouvelles techniques à l’équipe de réalisation;
  • Chercher des solutions et gérer les problèmes activement;
  • Identifier de façon proactive des domaines à améliorer, chercher des solutions et développer des recommandations;
  • Rester à la fine pointe des développements des technologies, actuels et futurs;
  • Autres tâches connexes.
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PROFIL DES APTITUDES ET D’EXPÉRIENCE

  • Diplôme en sciences informatiques ou autre discipline pertinente;
  • 3+ ans d’expérience à développer des applications web ou mobile d’entreprise;
  • 3+ ans d’expérience dans un environnement .NET, 3.5+, Web API, MVC, et Services Web;
  • 3+ ans d’expérience à travailler avec le serveur SQL 2008 et plus, ADO.NET, EF, ORM;
  • 3+ ans d’expérience de JavaScript, JQuery, et d’infrastructure tel Angular JS, Backbone, et Knockout JS;
  • 3+ ans avec des techniques de déploiement ASP.NET;
  • Langages : VB.NET, SQL/T-SQL, JavaScript, VBScript, HTML, XML;
  • De l’expérience à exploiter des méthodologies conceptuelles répandues, parcours et pratiques;
  • Solide expérience avec le cycle de développement d’un logiciel et les modèles courants (agile, iterative, waterfall, etc.) avec une connaissance des meilleures pratiques de logiciels y compris le contrôle de code source, la collecte des exigences, et test d’unité;
  • Solide expérience avec WEB type frontal et conception UI;
  • Amélioration continue et apprentissage continu;
  • Niveau d’autonomie élevé et capacité de résolution de problèmes.
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PROCESSUS DE DEMANDE D’EMPLOI

Ce poste s’adresse à une personne aspirant à une carrière et non à un simple emploi; il s’inscrit dans un cheminement de carrière offrant de multiples possibilités au sein d’une entreprise en constante expansion dans un secteur florissant à l’échelle internationale. 
 
Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d'une lettre de présentation, à l'adresse suivante:

Ressources Humaines
725 Montée-de-Liesse
Saint-Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Fax  514- 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca
 

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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  •        Collaborer étroitement avec l’équipe de ventes afin d’acquérir et de fidéliser   les  clients
  •        Entretenir et améliorer les relations clients
  •        Effectuer des appels de suivi régulièrement pour les devis proposés actualisés 
  •        Suivi de clients potentiels
  •        Travailler activement et systématiquement à promouvoir tous les produits et services de l’entreprise
  •        Assister dans l’amélioration du programme de ventes, de produits, et des services de l’entreprise
  •        Répondre aux demandes de renseignements formulés par les clients en ce qui concerne les solutions de chaîne logistique disponibles  
  •        Noter et régler les plaintes ou les transmettre au département respectif 
  •        Actualiser et entretenir les profils clients
  •        Préparer en temps opportun des rapports sur les appels de vente pour la gestion en utilisant le logiciel CMS de OEC
 
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES

  •        De solides compétences en communication
  •        De fortes habiletés de persuasion
  •        Enthousiaste et axé sur les résultats 
  •        Capacité de mettre en œuvre des méthodes de prospection efficaces pour le développement de la clientèle
  •        Bon sens de l’organisation
  •        Connaissance des programmes Windows: connaissance générale de l’informatique y compris Lotus Notes, Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle)  
  •        Doit être prêt à apprendre et à s’épanouir dans ce poste
 
Ce poste est établi pour quelqu’un à la recherché d’une carrière et non d’un emploi. C’est un tremplin vers plusieurs autres occasions au sein d’une entreprise croissante dans un marché mondial prospère.
 
PROCÉDURE DE POSTULATION

Les candidats qualifiés doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à :

Ressources humaines
725 Montée de Liesse
Saint Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Courriel: humanresources@oecgroup.ca

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

- Contribuer à l’expansion de l’entreprise par l’acquisition de nouveaux comptes clients
- Effectuer des appels de vente et des visites chez les clients (comptes actuels et potentiels).
- Établir des relations solides avec les décideurs des clients actuels et potentiels
- Soutenir le processus de vente et les initiatives de développement des comptes clients qui lui sont confiés.
- Participer à des activités promotionnelles et de divertissement avec les clients actuels et potentiels de l’entreprise, et ce, conformément aux politiques de l’entreprise.
- Promouvoir activement et de manière cohérente l’ensemble des produits et services de l’entreprise.
- Obtenir des renseignements sur la satisfaction de la clientèle relativement aux comptes clients confiés et signaler rapidement toute insatisfaction ou différend.
- Participer activement à la résolution satisfaisante de tout différend et toute préoccupation soulevés par les clients.
- Réaliser des activités de veille économique dans différents secteurs du marché
- Rédiger en temps opportun des rapports utiles sur les ventes à l’intention de la direction en utilisant le logiciel de gestion de la clientèle d’OEC

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EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

- Excellente connaissance des produits et de l’industrie (importation et exportation par voies aériennes ou maritimes).
- Capacité à appliquer des méthodes efficaces de prospection aux fins de développement de la clientèle.
- Connaissance des logiciels de Windows y compris Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle) est requis.
- Solides aptitudes en communication.
- Solides compétences en techniques de vente.
- Capacités de persuasion avérées
- Dynamisme et attitude orientée vers les résultats
- Solides compétences organisationnelles.
- Disposition à apprendre et à développer ses compétences au sein de l’entreprise.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI
Ce poste s’adresse à une personne aspirant à une carrière et non à un simple emploi; il s’inscrit dans un cheminement de carrière offrant de multiples possibilités au sein d’une entreprise en constante expansion dans un secteur florissant à l’échelle internationale.  Les candidat qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d'une lettre de présentation, à l'adresse suivante:  
 
Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent (Québec) Canada
H4T 1P5
Télécopieur  514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
- Gérer les dossiers d’importation par voies maritimes.
- Planifier et organiser les modalités d’expédition.
- Vérification du connaissement original et des exigences de paiement avant l’expédition.
- Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
(clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
- Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
- Effectuer les réservations de frets auprès des sociétés de transport.
- Garantir la facturation de l’entreposage et des surestaries pour les
comptes approuvés.
- Assurer l’approbation des factures des fournisseurs et vérifier la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
- Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
- Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
- Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
- Accomplir d’autres tâches et fonctions confiés de temps à autre.
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EXIGENCES DU POSTE

- Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire auprès d’une organisation internationale de fret.
- Aptitudes reconnues en relations humaines.
- Bonnes aptitudes de communication et personnalité orientée vers le service à la clientèle.
- Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
- Bonnes compétences en informatique.
- Capacité à travailler sous pression.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

- Gérer les exportations par voies maritimes et aériennes.
- Effectuer les réservations de fret et négocier des taux ad hoc avec les transporteurs.
- Planifier et organiser la cueillette des expéditions.
- Vérifier la conformité de tous les documents lors de la préparation des envois.
- Construire et entretenir de bonnes relations avec les transporteurs.
- Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
(clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
- Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
- Suivre et repérer les envois jusqu’à leur destination finale.
- Gérer la facturation des expéditions de façon précise et en temps opportun.
- Vérifier la conformité et l’approbation des factures des fournisseurs en temps opportun.
- Vérifier la conformité et l’approbation de la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
- Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
- Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
- Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
 
EXIGENCES DU POSTE :
- Bonne connaissance de l’industrie d’exportation et de sa réglementation.
- Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le secteur de l’exportation par voies aériennes et maritimes à l’échelle internationale.
- Bonnes aptitudes en communication.
- Aptitudes reconnues en relations humaines.
- Aptitude à gérer des situations d’urgence de manière efficace.
- Aptitude à prendre des décisions et à résoudre des problèmes.
- Solides aptitudes en gestion du temps.
- Capacité à examiner les procédures et à cibler des secteurs à améliorer.
- Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
- Capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENTS
  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS
  • Traiter les commandes des clients, effectuer les achats des services de transport, fournir un soutien logistique.
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COMPÉTENCES
  • Connaissance exhaustive de tous les services de transport aérien de l’Asie
  • Excellentes aptitudes en communication
  • Connaissances des processus de traitement, d’approbation, de facturation et de tarification
  • Bonnes aptitudes en communication et orienté vers le service à la clientèle
  • Connaissance de l’informatique
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LANGUES PARLÉES ET ÉCRITES
  • Français et anglais
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent,Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca