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Postes Recherchés

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L'OEC est en expansion.

Nous acceptons des candidatures dans les domaines de la logistique, de l'informatique, de la vente, de l'administration et de l'entreposage. Envoyez votre C.V. et votre lettre de motivation à humanresources@oecgroup.ca pour être considéré pour de prochaines opportunités.

PROCÉDURE DE POSTULATION

Les candidats qualifiés doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à :

Ressources humaines
725 Montée de Liesse
Saint-Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : (514) 905-1247
Courriel: humanresources@oecgroup.ca

Currently Hiring


RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  •        Collaborer étroitement avec l’équipe de ventes afin d’acquérir et de fidéliser   les  clients
  •        Entretenir et améliorer les relations clients
  •        Effectuer des appels de suivi régulièrement pour les devis proposés actualisés 
  •        Suivi de clients potentiels
  •        Travailler activement et systématiquement à promouvoir tous les produits et services de l’entreprise
  •        Assister dans l’amélioration du programme de ventes, de produits, et des services de l’entreprise
  •        Répondre aux demandes de renseignements formulés par les clients en ce qui concerne les solutions de chaîne logistique disponibles  
  •        Noter et régler les plaintes ou les transmettre au département respectif 
  •        Actualiser et entretenir les profils clients
  •        Préparer en temps opportun des rapports sur les appels de vente pour la gestion en utilisant le logiciel CMS de OEC
 
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES

  •        De solides compétences en communication
  •        De fortes habiletés de persuasion
  •        Enthousiaste et axé sur les résultats 
  •        Capacité de mettre en œuvre des méthodes de prospection efficaces pour le développement de la clientèle
  •        Bon sens de l’organisation
  •        Connaissance des programmes Windows: connaissance générale de l’informatique y compris Lotus Notes, Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle)  
  •        Doit être prêt à apprendre et à s’épanouir dans ce poste
 
Ce poste est établi pour quelqu’un à la recherché d’une carrière et non d’un emploi. C’est un tremplin vers plusieurs autres occasions au sein d’une entreprise croissante dans un marché mondial prospère.
 
PROCÉDURE DE POSTULATION

Les candidats qualifiés doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement à :

Ressources humaines
725 Montée de Liesse
Saint Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Courriel: humanresources@oecgroup.ca

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

- Contribuer à l’expansion de l’entreprise par l’acquisition de nouveaux comptes clients
- Effectuer des appels de vente et des visites chez les clients (comptes actuels et potentiels).
- Établir des relations solides avec les décideurs des clients actuels et potentiels
- Soutenir le processus de vente et les initiatives de développement des comptes clients qui lui sont confiés.
- Participer à des activités promotionnelles et de divertissement avec les clients actuels et potentiels de l’entreprise, et ce, conformément aux politiques de l’entreprise.
- Promouvoir activement et de manière cohérente l’ensemble des produits et services de l’entreprise.
- Obtenir des renseignements sur la satisfaction de la clientèle relativement aux comptes clients confiés et signaler rapidement toute insatisfaction ou différend.
- Participer activement à la résolution satisfaisante de tout différend et toute préoccupation soulevés par les clients.
- Réaliser des activités de veille économique dans différents secteurs du marché
- Rédiger en temps opportun des rapports utiles sur les ventes à l’intention de la direction en utilisant le logiciel de gestion de la clientèle d’OEC

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EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

- Excellente connaissance des produits et de l’industrie (importation et exportation par voies aériennes ou maritimes).
- Capacité à appliquer des méthodes efficaces de prospection aux fins de développement de la clientèle.
- Connaissance des logiciels de Windows y compris Excel, Word, PowerPoint et CMS (système de gestion de la clientèle) est requis.
- Solides aptitudes en communication.
- Solides compétences en techniques de vente.
- Capacités de persuasion avérées
- Dynamisme et attitude orientée vers les résultats
- Solides compétences organisationnelles.
- Disposition à apprendre et à développer ses compétences au sein de l’entreprise.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI
Ce poste s’adresse à une personne aspirant à une carrière et non à un simple emploi; il s’inscrit dans un cheminement de carrière offrant de multiples possibilités au sein d’une entreprise en constante expansion dans un secteur florissant à l’échelle internationale.  Les candidat qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d'une lettre de présentation, à l'adresse suivante:  
 
Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent (Québec) Canada
H4T 1P5
Télécopieur  514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

Currently Hiring


EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
- Gérer les dossiers d’importation par voies maritimes.
- Planifier et organiser les modalités d’expédition.
- Vérification du connaissement original et des exigences de paiement avant l’expédition.
- Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
(clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
- Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
- Effectuer les réservations de frets auprès des sociétés de transport.
- Garantir la facturation de l’entreposage et des surestaries pour les
comptes approuvés.
- Assurer l’approbation des factures des fournisseurs et vérifier la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
- Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
- Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
- Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
- Accomplir d’autres tâches et fonctions confiés de temps à autre.
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EXIGENCES DU POSTE

- Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire auprès d’une organisation internationale de fret.
- Aptitudes reconnues en relations humaines.
- Bonnes aptitudes de communication et personnalité orientée vers le service à la clientèle.
- Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
- Bonnes compétences en informatique.
- Capacité à travailler sous pression.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247

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EMPLACEMENTS

  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

- Gérer les exportations par voies maritimes et aériennes.
- Effectuer les réservations de fret et négocier des taux ad hoc avec les transporteurs.
- Planifier et organiser la cueillette des expéditions.
- Vérifier la conformité de tous les documents lors de la préparation des envois.
- Construire et entretenir de bonnes relations avec les transporteurs.
- Lire, suivre et traiter promptement toutes les communications entrantes
(clients et autres partenaires d’affaires nationaux et internationaux) afin de gérer et de contrôler efficacement les activités d’exploitation quotidiennes.
- Vérifier les réservations et obtenir les approbations nécessaires avant de communiquer les renseignements à l’étranger.
- Suivre et repérer les envois jusqu’à leur destination finale.
- Gérer la facturation des expéditions de façon précise et en temps opportun.
- Vérifier la conformité et l’approbation des factures des fournisseurs en temps opportun.
- Vérifier la conformité et l’approbation de la remise des agents à l’étranger en temps opportun.
- Résoudre les plaintes des clients de façon diligente et efficace et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur récurrence.
- Résoudre les problèmes internes et autres problèmes liés à l’exploitation d’une manière diligente et efficace afin d’éviter les lacunes en matière de service ou l’insatisfaction des clients.
- Améliorer les systèmes de base et les procédures internes afin d’optimiser le service à la clientèle et d’améliorer l’efficacité du service.
 
EXIGENCES DU POSTE :
- Bonne connaissance de l’industrie d’exportation et de sa réglementation.
- Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le secteur de l’exportation par voies aériennes et maritimes à l’échelle internationale.
- Bonnes aptitudes en communication.
- Aptitudes reconnues en relations humaines.
- Aptitude à gérer des situations d’urgence de manière efficace.
- Aptitude à prendre des décisions et à résoudre des problèmes.
- Solides aptitudes en gestion du temps.
- Capacité à examiner les procédures et à cibler des secteurs à améliorer.
- Aptitude à établir des priorités et à organiser la charge de travail attribuée d’une manière efficace.
- Capacité à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENTS
  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
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RESPONSABILITÉS
  • Traiter les commandes des clients, effectuer les achats des services de transport, fournir un soutien logistique.
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COMPÉTENCES
  • Connaissance exhaustive de tous les services de transport aérien de l’Asie
  • Excellentes aptitudes en communication
  • Connaissances des processus de traitement, d’approbation, de facturation et de tarification
  • Bonnes aptitudes en communication et orienté vers le service à la clientèle
  • Connaissance de l’informatique
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LANGUES PARLÉES ET ÉCRITES
  • Français et anglais
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources humaines
725, Montée de Liesse
Saint-Laurent,Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : 514 905-1247
Courriel : humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Suivre et tracer les envois par voie aérienne, maritime et camionnage en ligne et les suivre dans les meilleurs délais avec vos partenaires étrangers et toutes les parties prenantes, et mettre à jour les systèmes en conséquence
  • Préparer, vérifier et contrôler la documentation de toutes les réservations internationales
  • Préparation des déclarations d'exportation
  • Communiquer efficacement avec des partenaires étrangers et assurer un suivi approprié des envois
  • Vérification de la conformité de tous les documents au moment de la préparation de l'expédition
  • Bâtir et entretenir de bonnes relations avec des partenaires, des clients et des collègues à l'étranger
  • Lire, surveiller et répondre rapidement aux communications entrantes spécifiques (clients et autres partenaires commerciaux - nationaux et étrangers)
  • Facturation ponctuelle et précise
  • Fournir une assistance en cas de besoin pour améliorer les produits et services
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PROFIL DES BESOINS DE COMPÉTENCES ET D'EXPÉRIENCES

  • Un minimum de 1 à 3 ans d'expérience de la coordination en transit (import / export aérien et maritime)
  • Excellente connaissance de Microsoft Office, Excel en particulier, POM, Emails essentiels
  • Bilingue (français et anglais)
  • De solides compétences en communication
  • Compétences relationnelles
  • Forte aptitude à la gestion du temps
  • Capacité à établir des priorités et à organiser la charge de travail assignée de manière efficace
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et rapide
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PROCÉDURE DE DEMANDE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
  • Toronto
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PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la direction du responsable informatique, l'analyste programmeur travaillera au sein de l'équipe de développement informatique tout en travaillant de façon autonome principalement dans le développement d'applications web.NET.

  • Développer des logiciels dans le cadre d'un projet, tout en assurant l'alignement sur la configuration actuelle et en développement
  • Préparer les documents de conception technique et de spécifications
  • Créer des instructions de mise en œuvre et prendre en charge les déploiements d'applications
  • Effectuer la conception et les examens de conformité par les pairs, y compris les tests individuels et en équipe
  • Gérer les problèmes techniques et le travail des autres développeurs
  • Travailler avec l'équipe informatique pour examiner les problèmes, définir et tester les solutions
  • Exercer son leadership grâce à des connaissances techniques et de domaines supérieurs
  • Participer à l'élaboration de la structure et de la conception architecturale
  • Évaluer et présenter de nouveaux outils et techniques à l'équipe de développement
  • Faire preuve d’une approche dynamique pour trouver des solutions et gérer les problèmes
  • Identifier de manière proactive les domaines à améliorer, chercher des solutions et faire des recommandations
  • Rester à la fine pointe des technologies de développement, actuelles et futures
  • Autres tâches connexes
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PROFIL DES BESOINS DE COMPÉTENCES ET D'EXPÉRIENCES

  • Diplôme en informatique ou autre discipline pertinente
  • Minimum de 3 ans d'expérience en développement d'applications logicielles
  • Plus de 3 ans d'expérience avec SQL Server 2008 et plus, ADO.NET
  • Plus de 3 ans d'expérience dans le développement d'applications d'entreprise basées sur le Web
  • 3+ ans de développement dans l'environnement .NET 3.5+ et Web Services
  • 3+ ans avec les techniques de déploiement ASP.NET
  • Langues : VB.NET, C#, SQL/T-SQL, JavaScript, HTML, XML
  • Expérience tirant parti des méthodologies, des modèles et des pratiques de conception les plus populaires
  • Solide connaissance du cycle de vie du développement logiciel et des modèles courants (agiles, itératifs, en cascade, etc.), ainsi que des meilleures pratiques logicielles, y compris le contrôle du code source, la collecte des exigences et les tests unitaires.
  • Expérience dans les applications d'entreprise mobiles, un atout
  • Test et documentation
  • L'amélioration continue et l'esprit d'apprentissage continu
  • Degré élevé d'autonomie et d'aptitudes à la résolution de problèmes
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PROCÉDURE DE DEMANDE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

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EMPLACEMENT
  • Montréal 
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relevant du Gestionnaire, Technologies de l’Information, le programmeur analyste EDI  aura les fonctions principales suivantes : 

- Apporter des solutions techniques aux applications existantes et nouvelles liées à l’EDI.
- Soutien principal pour les demandes et requêtes liées à l’EDI.
- Développer et gérer tous les aspects du système EDI, nouvelles transactions incluses.
- Analyser et programmer les requêtes EDI en lien avec le système de gestion informatique ainsi que les processus d’intégration de système
- Identifier des améliorations potentielles EDI et effectuer les changements nécessaires
- Collaborer à l’interne avec les utilisateurs du groupe et à l’externe avec les clients.
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COMPÉTENCES ET EXIGENCES REQUISES

- Diplôme Universitaire combinée à une expérience de 3 ans minimum avec les systèmes EDI, ou DEC plus 5 ans minimum d’expérience avec les systèmes EDI.
- Utilisateur expérimenté de MS-SQL.
- Connaissance de la technologie web service.
- Expérience préalable et prouvée en documentation des processus EDI.
- Connaissances requises des différents formats de messages (EDIFACT, Flat Files, XML, Etc.)
- Connaissances requises des différents mécanismes de transmission EDI (VAN, FTP, End-to End versus Point-to-Point.)
- Bonnes aptitudes en communication
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PROCÉDURE DE DEMANDE D’EMPLOI

Les candidat(e)s qualifié(e)s doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

RÉGION
  • Toronto
  • Montréal
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Le Coordonnateur de la chaîne d'approvisionnement et de tarification sera principalement responsable de fournir un soutien aux comptes clients assignés afin d'assurer un traitement efficace des réservations de fret et de la tarification des produits correspondants.

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 RESPONSABILITÉS

- Recevoir et gérer plusieurs réservations de clients, de fournisseurs, d'expéditeurs et de destinataires
- Utiliser la connaissance des structures de données spécifiques des clients pour produire des solutions de tarification et de réservation pour les comptes assignés ;
- Fournir des informations de qualité aux clients pour la prise de décision basée sur les faits ;
- Vérifier les réservations et obtenez les approbations appropriées avant de transmettre l'information à l'étranger ;
- Vérifier les réservations par rapport aux coûts afin de s'assurer que toutes les expéditions sont réservées conformément aux conditions et aux devis convenus ;
- Résoudre les plaintes des clients concernant les réservations d'une manière diligente et efficace, et mettre en œuvre des mesures pour prévenir leur fréquence et leur occurrence ;
- Analyser les procédures pour résoudre les problèmes internes et opérationnels afin de prévenir les défaillances de service et l'insatisfaction des clients ;
- Analyser les processus actuels et mettre en œuvre des solutions pour rationaliser et améliorer la productivité ;
- Améliorer les systèmes et les procédures internes afin de promouvoir le service à la clientèle et l'efficacité ministérielle ;
- Répondre aux demandes de prix ad hoc et fournir des informations appropriées sur le marché ;
- Aide au développement et à la tenue des comptes clients ;
- Établir les priorités et organiser la charge de travail assignée de façon efficace ;
- Surveiller et mettre à jour les statuts des expéditions dans les systèmes opérationnels internes de OEC ;
- Maintenir une communication quotidienne avec les bureaux à l'étranger, les partenaires et les fournisseurs ;
- Autres fonctions connexes.


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COMPÉTENCES ET ATTRIBUTS

- Minimum de 3 ans d'expérience dans un poste similaire au sein d'une organisation internationale d'expédition de fret ;
- Expérience antérieure en analyse des taux, de préférence ;
- Les certificats de la CIFFA, du TCCE ou les certificats connexes sont considérés comme un atout ;
- Une bonne connaissance de Microsoft Office, y compris Word, Excel avancé et Access, est requise ;
- D'excellentes capacités d'analyse, d'organisation et de communication, ainsi qu'un souci du détail de haut niveau sont nécessaires ;
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais ;
- Capacité de faire plusieurs tâches à la fois et de prioriser les activités dans un environnement en évolution rapide et en évolution rapide ;
- Capacité et désir de travailler de façon autonome et de communiquer efficacement à tous les niveaux de l'organisation, ainsi que de contribuer au sein d'une équipe ;
- De solides aptitudes techniques sont requises.

Ce rôle s'adresse à une personne qui cherche à faire carrière. C'est une opportunité enrichissante dans une entreprise en pleine croissance dans une industrie mondiale florissante.


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POUR POSTULER

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à

Ressources humaines
725 Montée de Liesse
Saint Laurent, Québec, Canada
H4T 1P5
Courriel: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Relevant du responsable informatique, le programmeur ERP senior aura les responsabilités suivantes:

- Rédiger l'analyse technique et construire le plan de test des solutions requises
- Développer des solutions selon des spécifications acceptées et approuvées par l'entreprise
- Identifier les problèmes techniques
- Estimer l'effort requis
- Personnalisez l'application existante (ERP) selon vos besoins
- Développement C # et VB.Net
- Test d'intégration
- Appliquer les normes de développement établies
- Rédaction et mise à jour de la documentation
- Coordonner le travail avec d'autres développeurs
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PROFIL DES BESOINS DE COMPÉTENCES ET D'EXPÉRIENCES

- 7 à 10 ans d'expérience en tant qu'analyste programmeur
- ERP: 10 ans d’expérience (obligatoire)
- Technologie .Net: 10 ans d’expérience (obligatoire)
- Expérience de programmation C # et VB.NET
- Expertise en développement MS SQL
- Concepts SOA, WCF, XML, services Web, IIS.
- Expérience en développement sur des systèmes ERP, idéalement sur un environnement avec son propre FrameWork & développement.
- Connaissance générale des processus d'affaires dans la chaîne d'approvisionnement et le transport de fret.
- Solide capacité d'analyse fonctionnelle et technique, idéalement sur les applications ERP
- Capacité à travailler ensemble sur des problèmes communs
- Capacité analytique pour résoudre les problèmes de programmation
- Capacité à travailler en équipe sur des problématiques communes
- Capacité à communiquer efficacement avec les clients internes et externes
- Capacité à maintenir une attitude positive et coopérative dans des situations parfois stressantes - Autonomie et sens de l'initiative
- Des talents pour la résolution des problèmes
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PROCÉDURE DE DEMANDE

Les candidats qualifiés doivent envoyer leur C.V. avec une lettre de motivation à:

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : (514) 905-1247
Email: humanresources@oecgroup.ca

EMPLACEMENT
  • Montréal
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RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

- Traitement des dossiers de fret d'importation maritime
- Organisation et planification de la livraison des expéditions
- Vérification des OBL et des exigences de paiement avant la mainlevée de l'expédition
- Lire, surveiller et répondre rapidement à toutes les communications entrantes (clients et autres partenaires commerciaux - nationales et internationales) afin de bien gérer et contrôler les problèmes opérationnels quotidiens
- Garantie et facturation du stockage / surestaries pour les comptes approuvés
- Responsable de l’approbation des factures des fournisseurs et de la vérification des envois de fonds de la société affiliée à l’étranger en temps opportun
- Responsable de résoudre de manière diligente et efficace les plaintes des clients ainsi que de mettre en œuvre des mesures pour éviter leur fréquence et leur récurrence
- Responsable de résoudre les problèmes internes et opérationnels de manière optimisée afin de prévenir les carences de service et / ou l'insatisfaction des clients
- Améliorer en continue les systèmes et procédures internes afin de favoriser le service client et l'efficacité globale du département
- Gérer les activités reliées à la facturation client
- Accomplir d’autres tâches assignées de temps à autre par le supérieur immédiat
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EXIGENCES DU POSTE

- Minimum deux (2) à trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire dans l'organisation de livraisons locales avec des entreprises de transport
- Expérience dans une organisation internationale de transport de fret ou une entreprise de camionnage
- Connaissance de la documentation du fret maritime, un atout.
- Diplôme ou certification dans un domaine d'études connexe, un atout
- Aptitudes solides en relations humaines et en intelligence émotionnelle
- Compétence supérieure en matière de communication et orienté envers la satisfaction client
- Capacité à établir des priorités et à organiser une charge de travail assignée de manière efficace
- Bonnes compétences en informatique
- Capacité à travailler sous pression
- Bilingue (français et anglais)
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PROCÉDURE DE DEMANDE D'EMPLOI

Les candidats qualifiés doivent faire parvenir leur CV, accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse suivante :

Ressources Humaines 
725 Montée de Liesse
Saint Laurent,  Québec, Canada
H4T 1P5
Télécopieur : (514) 905-1247
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